
Toyota va commercialiser 3 nouveaux véhicules électrifiés aux États-Unis
Toyota Motor North America a annoncé mercredi qu’il apporterait trois nouveaux véhicules électrifiés sur le marché américain, alors que le constructeur automobile cherche à convaincre ses clients en proposant une variété de voitures et de VUS à émissions réduites et zéro émission.
Deux des nouveaux véhicules seront tous électriques et un sera un hybride rechargeable, a annoncé mercredi la société. Les ventes de véhicules devraient avoir lieu en 2022.
L’objectif, selon Bob Carter, vice-président exécutif des ventes de TMNA, est d’offrir aux clients plusieurs choix de groupes motopropulseurs qui répondent le mieux à leurs besoins. Le constructeur automobile développe et vend des hybrides et des hybrides rechargeables comme la Toyota Prius et le Toyota RAV4 et des véhicules à pile à combustible comme la Toyota Mirai.
La société a déclaré que d’ici 2025, tous ses modèles Toyota et Lexus auront une option électrifiée. Le constructeur automobile développe également une plate-forme électrique à batterie dédiée appelée e-TNGA qui peut être configurée pour répondre à différents besoins.
Cette approche globale vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à gagner plus de parts de marché, ce qui, selon Toyota, ne peut être atteint que par la variété. Toyota veut que 40% des ventes de véhicules neufs soient des modèles électrifiés d’ici 2025. D’ici 2030, l’entreprise prévoit que ce chiffre augmentera à près de 70%.
«Nous pensons que le moyen le plus rapide de réduire les gaz à effet de serre dans le secteur des transports est d’offrir aux conducteurs des choix moins carbonés qui répondent à leurs besoins», a déclaré Gill Pratt, scientifique en chef de Toyota Motor Corporation et PDG du Toyota Research Institute, dans un communiqué. «À tous les niveaux de prix et avec plusieurs groupes motopropulseurs, nous pouvons placer plus de gens dans des automobiles plus propres à travers l’Amérique du Nord pour avoir le plus grand impact à court terme sur les émissions totales de carbone.»
La recherche interne de l’entreprise, basée sur un outil qui montre le compromis entre les émissions de GES et le coût total de possession, a révélé que les émissions d’un modèle électrique à batterie actuellement disponible et d’un modèle hybride rechargeable sont à peu près les mêmes en les performances sur route en tenant compte des polluants créés par la production d’électricité pour le réseau énergétique américain moyen utilisé pour charger les batteries.
La fabrication est une composante des émissions de GES, a noté Toyota. Les chercheurs ont constaté que la production d’un PHEV émet moins de GES car elle utilise une batterie plus petite et plus légère. La société a également fait valoir que les hybrides rechargeables sont moins chers à acheter et à posséder que les BEV.
L’argument de l’entreprise – selon lequel les BEV et les PHEV peuvent fournir des avantages environnementaux similaires – se synchronise avec son plan d’affaires. L’un des BEV sera de marque Toyota et importé du Japon au début de la production, selon le constructeur automobile.
Source : TechCrunch